Pour le commun des mortels, l’astrologie est souvent synonyme d’horoscopes que l’on peut lire dans les magazines. Mais cette définition est bien trop réductrice ! L’astrologie intervient en effet dans un large panel de domaines, elle peut ainsi être utilisée dans le cadre de la politique, des voyages, des affaires, de l’économie, de la vie personnelle… Elle permet également de mieux connaître et comprendre notre nature profonde, ainsi que le champ de nos possibilités. Roux Danae, voyante expérimentée installée à Marseille, nous explique tout ce qu’il convient de savoir sur ce domaine passionnant.

L’astrologie, une discipline mathématique et humaine

L’astrologie est utilisée depuis la nuit des temps, à commencer par l’observation des mouvements dans le ciel. Il s’agit d’une discipline basée sur les mathématiques, à savoir sur le calcul précis de la position des planètes dans le ciel grâce à de multiples outils. Mais c’est également une science humaine en cela qu’elle interprète ces mouvements célestes au travers d’une grille de décodage. C’est pourquoi elle requiert une excellente maîtrise des symboles afin de les interpréter de manière pertinente.

L’astrologie prend en considération l’ensemble des planètes du système solaire. On retrouve ainsi :

  • Le Soleil, qui symbolise le tempérament d’une personne ;
  • Les planètes dites « rapides », avec la Lune, Mercure, Vénus et Mars, qui donnent les informations sur le caractère, les sentiments et l’énergie d’une personne ;
  • Les planètes dites « lentes », avec Jupiter et Pluton, qui ont une influence plus marquée.

L’astrologue peut alors donner ses prévisions quant au contexte dans lequel évolue une personne. Pour ce faire, il s’appuie sur l’aspect scientifique de cette approche ainsi que sur des informations complémentaires, comme la date de naissance complète avec l’heure et le lieu de naissance.

Il est possible de poser de multiples questions à un astrologue, mais celles-ci doivent être claires et courtes. Cela peut porter sur la situation sentimentale, financière, ou encore pour savoir ce qui permettrait de vivre plus en accord avec soi-même, etc.

Les signes de l’astrologie

L’astrologue va récolter des signes, qu’il devra ensuite analyser pour ensuite pouvoir transmettre ses prédictions. Ces signes peuvent être classés de différentes manières.

C’est le cas notamment pour les modes dits « vibratoires ». Ces derniers regroupent les signes cardinaux en début de saison (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), les signes fixes en milieu de saison (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) ainsi que les signes mutables en fin de saison (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons).

On retrouve par ailleurs les éléments, à savoir : les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire), les signes de terre (Taureau, Vierge et Capricorne), les signes d’air (Gémeaux, Balance et Verseau) et enfin les signes d’eau (Cancer, Scorpion et Poissons). Il est d’ailleurs à noter qu’ils représentent les quatre éléments qui font pleinement partie de l’astrologie ainsi que de la magie.

Il faut également savoir que chaque signe est découpé en trois décans de 10°. Ce découpage permet d’affiner le portrait de naissance afin d’établir des prévisions plus précises.