Vous avez déjà très certainement entendu parler des runes. Mais connaissez-vous réellement cet art divinatoire ? Il s’agit d’un oracle, c’est-à-dire en quelque sorte un support, grâce auquel les voyants et médiums, comme Roux Danae, font appel afin de trouver des réponses ou chercher des conseils. Nous vous proposons dans cet article de découvrir plus en détail les runes et leurs champs d’action.

Les origines et l’évolution des runes à travers le temps

Les runes ont été utilisées depuis la nuit des temps… Elles seraient apparues dès 150 avant Jésus-Christ, notamment au niveau des peuples nomades scandinaves. Il faut d’ailleurs à ce titre rappeler que les runes sont issues d’un ancien alphabet germanique, Futhark, qui était composé de 24 inscriptions : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Kenaz, Gebo, Wunjo, Hagalaz, Naudhiz, Isa, Jera, Eihwaz, Perthro, Elhaz, Sowilo, Tiwaz, Berkano, Mehwaz, Mannaz, Laguz, Ingwaz, Dagaz et Othalaz. Ces lettres étaient alors gravées sur les armes des guerriers afin d’augmenter leur force ou encore sur des parchemins pour obtenir richesse ou amour.

De nos jours, les runes sont très prisées. On les retrouve sous la forme de petits galets, qu’il convient de placer sur une surface plane ou encore à l’intérieur d’un sac. Il s’agit là d’un art divinatoire très puissant et efficace qui permet d’affronter certaines situations et de les gérer plus sereinement.

Les différentes méthodes de tirages des runes

Il faut savoir que les runes doivent être utilisées dans un cadre paisible et harmonieux. Mais il faut surtout savoir les interpréter ! Vous devez pour cela vous concentrer sur votre question et tirer dans le même temps les runes.

Plusieurs méthodes permettent de tirer les runes, parmi lesquelles on retrouve :

  • La Consultation des Norns, également connue sous le nom de  Tirage à 3 runes : il s’agit de la méthode la plus simple, avec des réponses obtenues sous forme de oui ou non ;
  • La Croix d’Odin, ou la divination avec 5 runes : cette approche est plus complexe que la précédente mais permet des réponses de grande qualité ;
  • L’Oracle de Thor, ou tirage à 7 runes : c’est une approche qui permet d’obtenir des réponses complémentaires et précises ;
  • La Tête du dieu Mimir, ou également la voyance à 7 runes : cette méthode donne une idée précise quant aux conséquences d’une action dans le cadre d’une problématique précise ;
  • La Croix Celtique, ou la voyance à 10 runes : cette approche est plutôt indiquée dans le cas où une personne souhaite être guidée. Elle donne en effet un aperçu sur le moyen et long terme d’une situation précise.

Si les runes peuvent par certains aspects se rapprocher du tarot, il faut toutefois souligner qu’elles sont plus orientées vers des réponses spirituelles codées, mais avec toute de même des réponses aux questions posées.  Dans tous les cas, il convient de vous tourner vers une personne experte en la matière afin d’avoir une interprétation juste et claire du tirage des runes.