À cette époque où Harry Potter et l’école de sorcellerie de Poudlard font de la magie un pur fantasme du box-office, les gens ont oublié qu’en réalité, les Hommes ont utilisé la magie, les sorts et les rituels depuis l’Antiquité jusqu’aux temps modernes, car ils savaient très bien que c’est un moyen puissant de produire d’énormes changements dans leur vie. Selon Danaé Custode, la sorcière de France, il y a plus de sorts dans les textes bouddhistes que dans toute la bibliothèque de Poudlard, et pendant des siècles, les moines bouddhistes n’ont pas cessé de mélanger des potions et lancer des sorts.

Aujourd’hui, la magie blanche, couramment utilisée pour créer des changements dans tous les aspects de la vie est considérée comme un puissant moyen de transformation. Mais il ne s’agit ici ni de chaudrons bouillonnants ni de queue de lézard ou œil de triton. Les ingrédients utilisés sont plutôt les cristaux naturels, les huiles essentielles, les bougies parfumées et beaucoup d’intentions positives.

Les sorts de désenvoûtement

Pour Danaé Custode, ces sorts nous aident à nous libérer des schémas malsains dans notre vie afin que nous puissions grandir et devenir plus positif. C’est un état d’esprit que les études scientifiques ont associé à une meilleure santé et une productivité plus élevée.

Pour réussir un désenvoûtement, on peut utiliser une huile essentielle comme le palo santo, connue pour sa capacité à nettoyer et à éliminer la négativité, associée à une bougie et un cristal spécifique que nous pouvons tenir tout en le visualisant et qui va absorber toutes nos énergies négatives indésirables.

Un autre outil courant est le rituel des bonnes intentions. Ces cérémonies servent à exprimer vos désirs et à les diffuser dans l’univers. Ils peuvent être aussi simples que d’allumer une bougie et de faire un vœu, comme un rituel d’anniversaire, ou aussi sophistiqué que vous le souhaitez. Il suffit juste de croire que vos actions et vos pensées façonnent votre réalité. Les pensées libèrent des produits chimiques dans le cerveau, appelés neurotransmetteurs, ces pensées finissent par se manifester en modifiant la vibration des cellules auxquelles les substances chimiques sont reliées.

Danaé Custode explique que lorsque nous avons des intentions, nous mettons en place un processus biochimique, c’est pourquoi il est si important de surveiller nos pensées et d’essayer de rester positif. Plus nous exprimons une intention, plus nous encourageons notre corps à la manifester. 

Le pouvoir de la pensée positive

De nombreuses études scientifiques ont montré que lorsque nous ressentons des émotions positives comme la joie ou l’amour, nous attirons plus de possibilités dans notre vie. Ces émotions positives contribuent au renforcement de nos compétences et à plus de succès, tandis que les émotions négatives font le contraire. De ce point de vue, on peut considérer la magie blanche et les différents rituels pratiqués comme des catalyseurs qui permettent d’amplifier les effets de nos pensées positives en les transformant en une manifestation physique.