L’idée des biorythmes part du constat que la vie d’une personne ou d’un couple est affectée par des cycles biologiques et cherche à faire des prédictions concernant ces cycles et à effectuer des rituels conformes à cette loi. Pour Danaé Roux Custode, les rythmes en question contrôleraient ou déclencheraient divers processus biologiques et sont généralement composés de trois rythmes cycliques censés réguler le comportement humain : les cycles physique, émotionnel et intellectuel.

Liste des cycles de base:

  • Cycle physique (23 jours) : coordination, force et bien-être
  • Cycle émotionnel (28 jours) : créativité, sensibilité, humeur, perception, conscience
  • Cycle intellectuel (33 jours) : vigilance, analyse logique, mémoire, communication

Les méthodes de calcul

Il est possible de calculer son biorythme en utilisant sa date de naissance. Ces calculs se traduiront par un graphique montrant trois courbes, chacune représentant l’un des trois cycles.

Prenez l’année en cours et soustrayez 1900 (par exemple, 2020 – 1900 = 120). Ce nombre est également appelé l’année en cours. Veuillez noter que si vous souhaitez calculer les trois cycles d’un mois dans une autre année, vous devez considérer cette année et non l’année en cours.

Prenez votre année de naissance et soustrayez 1900 (par exemple 1976 – 1900 = 76). Ce numéro est également appelé votre année de naissance.

Prenez le nombre représentant le mois en cours (par exemple 6 pour juin). Veuillez noter que si vous souhaitez calculer les trois cycles d’un autre mois, vous devez travailler avec ce mois et non avec le mois en cours.

Maintenant, nous allons calculer le premier nombre, ce qui se fait en multipliant le nombre de l’année en cours par 365. Ajoutez le résultat de la multiplication du nombre représentant le mois en cours par 28. Ajoutez le résultat de la multiplication du nombre représentant le mois en cours par 2,59. Puis soustrayez 2.  Ensuite, ajoutez le résultat de la division du nombre représentant le mois en cours par 4. Soustrayez le résultat de la division du nombre représentant le mois en cours par 100. Ajoutez le jour en cours. Comme l’explique Danaé Roux Custode, le résultat de cette longue formule est appelé le premier nombre. Notez qu’après chaque étape du calcul du premier nombre, le résultat doit être arrondi.

Pour les cycles émotionnel et intellectuel, faites de même que pour le cycle physique avec la seule différence de diviser par 28 pour le premier et 33 pour le deuxième et non par 23 comme pour le cycle physique.