La chiromancie est une pratique qui fait partie des arts divinatoires et qui consiste à étudier les lignes des mains. Généralement, elle est utilisée par les voyants qui peuvent présenter d’excellentes qualités d’interprétations des lignes et des formes de la main. Mais ces dernières années la chiromancie a été quelque peu délaissée, au profit de l’astrologie ou même de la cartomancie. Pourtant, elle est capable d’apporter de nombreuses informations liées à notre personnalité et notre avenir. Découvrons les principales caractéristiques de la chiromancie et de ses bienfaits avec la célèbre voyante, Danaé Roux Custode.

D’où la chiromancie tient-elle ses origines ?

D’après de nombreux historiens, la chiromancie est une pratique divinatoire très ancienne. Elle aurait été d’abord utilisé en Chine et en Inde, il y a déjà près de 5 000 ans. Au fil des siècles, la chiromancie s’est développée jusqu’à atteindre la Grèce Antique. Ainsi, le terme chiromancie provient du grec. Il tient son origine du terme « chiro » qui peut se définir par la main et de « mancie » qui se réfère au monde divinatoire de manière générale. Par la suite, la chiromancie a été très sollicité au cours du Moyen-Âge, malgré le fait que l’Église catholique l’interdisait. De nos jours, la chiromancie est toujours pratiquée, majoritairement par les voyants car elle nécessite de posséder de nombreuses connaissances à ce sujet.

Comment fonctionne l’art de la chiromancie ?

Concernant les voyants qui pratiquent la chiromancie, il est essentiel pour eux de développer de nombreuses connaissances liées à l’étude des lignes de la main. Tout d’abord, ils se doivent se concentrer sur la forme des mains, car elles peuvent être carrées, ovales ou même longilignes. Les voyants doivent ensuite analyser les points communs mais aussi les différences entre les deux mains. Une fois ces étapes réalisées, le voyant peut alors procéder à l’étude de la paume des mains, et plus particulièrement des lignes présentes dans la paume. D’après les experts des arts divinatoires, la main droite reflèterait l’avenir tandis que la main gauche évoque le présent. Elles présentent toutes deux des lignes distinctes. On retrouve notamment la ligne de la vie, la ligne de cœur, la ligne de santé ou encore la ligne de chance. En fonction de leurs trajectoires et de leurs longueurs, le voyant peut alors émettre certaines affirmations.

Pourquoi avoir recours à la chiromancie ?

Contrairement à la cartomancie, le but même de la chiromancie n’est pas de pouvoir répondre à une question en particulier. Néanmoins, la chiromancie permet de déterminer un environnement global, en se référant à des éléments tels que la chance, l’amour, la réussite ou la santé. Cette étude peut donc apporter des réponses sur l’avenir mais cela de manière globale et d’en apprendre davantage sur le caractère de la personne et de son évolution.